Aujourd'hui je pense que Franco [Morbidelli] était le plus rapide, mais je suis très proche de lui et c'est très important. [...] Ceci dit, ici c'est la première fois qu'on manque d'un peu de contact entre le sol et la roue arrière. De quoi se mettre à l'abri pour le moment en vue des qualifications, même si une troisième séance demain matin donnera à tous une ultime opportunité de faire bouger les lignes du top 10 salvateur. Pilote Fabio Quartararo pour le constructeur Petronas Yamaha SRT. Mais, comme je l'ai dit, je veux continuer à travailler avec l'équipe et trouver une solution parce que c'est un peu étrange.
Je pense que l'Autriche aussi sera une course difficile pour nous, mais on sait qu'après ces trois courses il y en aura d'autres qui seront vraiment positives pour nous. On sait que l'accélération n'est pas notre point fort, mais il faut qu'on s'adapte. Je sais où est le problème et on s'y attaque. Quand le bitume n'a pas beaucoup de grip, c'est un problème pour nous.
On sait que les Ducati font leurs chronos avec leur puissance quand les pilotes redressent la moto. Comment te sens-tu par rapport aux Ducati ou aux Honda ? Cette partie-là nous manque un peu sur cette piste mais c'était pareil l'année dernière, c'est plutôt normal sur cette piste. Il faut donc qu'on s'adapte. On sait où est le problème, et c'est vraiment positif parce que sinon on peut parfois être un peu perdu. As-tu eu un souci de cartographie aujourd'hui ? En arrivant ici, avec l'équipe on a listé ce que seraient nos points forts et ceux avec lesquels on serait plus en difficulté. Comment tu fais ça ? En freinant plus avec le doigt ! Photos - Le retour à la victoire du "diablo" Quartararo ! ", MotoGP - Zarco : "J'avais l'impression de prendre de l'argent pour faire de la merde", MotoGP - Une victoire historique pour Binder (KTM), un podium héroïque pour Zarco, Quartararo 7e, MotoGP : Fabio Quartararo vainqueur à Jerez, 1ere victoire française en catégorie reine depuis 1999, Fabio Quartararo a un géant à battre pour devenir grand, en la personne de Marc Marquez. Tu as 10 km/h de moins que les Ducati, mais l'accélération est sans doute encore plus problématique que la vitesse de pointe. On sait qu'on est rapides sur un tour, mais sur le rythme ça s'est avéré beaucoup plus difficile. Il faut donc qu'on s'adapte. Je suis donc content de ce temps mais il faut qu'on travaille sur notre rythme de course. Ce qui est positif c'est qu'on sait qu'on est très rapides sur un tour. Comment te sens-tu par rapport aux Ducati ou aux Honda ? J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Bagnaia, qui est tombé ce matin. Mais, comme je l'ai dit, je veux continuer à travailler avec l'équipe et trouver une solution parce que c'est un peu étrange. Il faut dire aussi que les conditions s'améliorent continuellement, parce qu'il a beaucoup plu avant qu'on vienne ici et la piste n'était donc pas très bonne. En tout cas, il est clair que les pilotes Ducati seront là dimanche.
Les deux.
Es-tu surpris ou bien considères-tu que c'est juste le premier jour ? Quand on fait un changement et que dès le premier tour on sait que ça n'est pas très bon, c'est difficile à admettre. Connectez-vous pour sauvegarder vos favoris. Un paradoxe qui découle d’une prestation convaincante mais aussi frustrante car, à chaque fois, l’impression était que tout n’était pas assemblé au moment opportun. On travaille dur pour trouver une solution parce que je ne suis pas très content aujourd'hui. Photos - Le retour à la victoire du "diablo" Quartararo ! Le positif, on le connaît : notre moto tourne très bien, même si on manque d'un peu de grip pour vraiment bien en tirer profit.
On a vu que ton équipe travaillait pas mal sur l'arrière de la moto : as-tu essayé le holeshot device sur l’ensemble du tour aujourd'hui ?
Fabio Quartararo quitte ses terres françaises avec un goût d’inachevé tout en étant habité par le sentiment du devoir accompli. Que t'est-il arrivé dans le virage 3 pendant les EL2 ? 21, c'est l'âge du jeune Français. Il est né le 20/04/1999.
Ça n'est pas le même système que sur les Ducati. EL1 - Nakagami remet ça, Zarco à un dixième ! Je ne l'ai peut-être pas utilisée de la bonne manière, mais je ne dirais pas qu'il s'agissait d'un souci. Petrucci et Miller aussi seront dans le coup. MotoGP - Viñales après s'être jeté de sa moto à 230km/h : "Que vouliez-vous que je fasse d'autre ?
On va travailler là-dessus et on pense déjà à des solutions avec l'équipe.