Ce sera plus difficile à l’Hôpital, Petite-Rosselle, Sarrebourg et Saint-Avold. Municipales à Paris : Anne Hidalgo termine la campagne en tête, un dernier sondage publié vendredi sur le site de, EXCLUSIF. Marine Le Pen. Au soir des Européennes, il s’agit du meilleur département de France pour Marine Le Pen.
Le RN s’y est implanté avec la victoire aux législatives de son porte-parole, Sébastien Chenu. Elle ne répertorie que les villes de plus de 3500 habitants.
Selon un sondage Ifop publié dimanche 23 février, l’ex-ministre de la Santé complète le podium à 19%, derrière Rachida Dati et Anne Hidalgo (22 et 24%).
L’ennemi, c’est à la fois le » nomadisme « , le » mondialisme » et le » progressisme « , selon un point de vue ancien à l’extrême droite, mais elle ajoute la » métropolisation « . Autrement, ils vont essayer de faire tomber dans l’Aisne : Château-Thierry, Chauny et Hirson, sans oublier le fief de Xavier Bertrand, le président de région : Saint Quentin. La couleur des points correspond au parti politique du maire sortant (rose pour le PS, bleu pour LR, vert pour EELV, jaune pour LREM, noir pour l’extrême droite...). Résultat des municipales : Marine Le Pen se félicite d’une « vraie grande victoire » du RN POLITIQUE Louis Aliot est notamment arrivé en tête à Perpignan 20 Minutes avec AFP Recevez chaque mercredi et chaque vendredi nos nouvelles lettres, Bon dimanche et Bon dimanche à Paris, pour préparer votre week-end Dans le viseur, il y aussi Marguerittes et Pont-Saint-Esprit.
L'enjeu est surtout de savoir si le virus incitera un électorat plus qu'un autre à rester à la maison, ce qui dans pareil cas pourrait bouleverser les équilibres politiques mesurés jusque-là dans les enquêtes d'opinion. À ce stade, et alors que les têtes de liste sont désignées, une trentaine de communes figure dans cette carte interactive que nous espérons facile à lire. Pour ce dernier jour d'une campagne qui n'aura pas vraiment eu lieu, l'impact qu'aura le virus sur ce temps démocratique reste inconnu. Macron’s Republic on the Move party, created just four years ago and with just 23 seats in the outgoing Senate, held on to key seats though the final count was still pending Sunday night. Mais sur ces terres, la droite a quasiment disparu, la gauche part éclatée et affaiblie, le RN espère en profiter.
Suivez l'actualité politique, internationale et toute l'info société avec le, Vous disposez déjà d'un compte sur lejdd.fr avec l'email. Tous les projecteurs seront braqués sur Nice, où Philippe Vardon, influent conseiller de Marine Le Pen, va tenter sa chance, et essayer de faire vaciller Christian Estrosi. Quant à la droite, qui avait remporté le scrutin de 2014, elle est en mesure de conserver Marseille à l'issue de la période Gaudin, mais aussi Saint-Etienne,Nîmes ou Aix-en-Provence, par exemple. France Inter vous révèle le plan de bataille de Marine Le Pen, là où elle compte décrocher des mairies, réaliser des alliances, accentuer son influence.
Paris, la capitale, reste inaccessible pour le RN. Son ancrage local pourrait bien faire la différence face au maire sortant socialiste, Alain Wacheux.
Consultez le Journal du Dimanche dès le samedi soir à 23h45. Mais le soir même, les commentateurs polémiquaient sur l’islam en lieu et place de ce sujet. Cette fois, il compte bien décrocher la mairie de Carpentras, tenue par la gauche. Paris ou Lille, qui auraient pu être des cibles grâce aux bons résultats obtenus en 2017 et 2019, semblent inaccessibles pour le parti présidentiel. L’occasion de revenir sur les rapports de force qui se dessinent dans plusieurs grandes villes.
Le RN a davantage de chances, juste à côté, à La Trinité, et dans une moindre mesure à Saint Laurent du Var, et entre Cannes et Antibes, à Vallauris.
La critique de la ville-monde Paris (le RN n’y a aucune chance), plus soucieuse des autres villes-mondes que des villes françaises, lui permet de prôner une incitation fiscale au déménagement d’entreprises des métropoles vers les zones délaissées : c’est une idée qui lui permet de lier campagne des municipales et de la présidentielle.
Elle est mesurée par l'Ifop à 58%, dans un dernier sondage publié vendredi sur le site de Paris Match. Posted le 31 janvier 2020 par nicolaslebourg in Extrême droite, Sens commun, Sociologie et sciences politiques, Vidéos & Audios // 1 Comment. Pendant que le délégué national du RN, Laurent Jacobelli, va lui tenter de prendre Allauch à la gauche.
"Mais on va se battre jusqu’au bout" assure l’équipe de Yoann Gilet. L'évolution des sondages de premier tour à Paris, triés par leur date de réalisation : Ces municipales confirmeront-elles l'effet "prime aux sortants", déjà aperçu lors de précédents scrutins?