Dommage, puisque le monde enseignant nous offre naturellement un panel incommensurable de domaines de moquerie, nul besoin d’en forcer le trait ! Le film a attiré 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public, pour sa première diffusion sur Canal+ le vendredi 11 avril 2014[18]. Sur Allociné sa note globale chez les spectateurs est de 2,8/5 pour 7 592 notes, avec des avis tranchés : les uns apprécient la loufoquerie du film, son refus des clichés gentillets qui alourdissent en général les comédies ayant l'école pour sujet ; les autres parlent plutôt de grotesque, de lourdeur, préfèrent au film la bande dessinée d'origine ou la comédie Les Sous-Doués passent le bac. L'inspecteur quant à lui est muté en Guyane, où il se rend au lycée par la forêt amazonienne en pirogue.
Malheureusement, le film ne séduira bien que les jeunes écoliers (13 ans, guère plus)… Les autres auront hâte que ça s’arrête. Même si, côté interprétation, on apprécie la performance toute en justesse de Christian Clavier, en prof de maths « Touriste ». Malgré tout, on comprend l’intention de PEF, réunir les personnages fantaisistes de cette BD face au pires élèves du pire Lycée, imaginer le scénario qui fera de ce cocktail simple une vraie comédie. Le tournage y a débuté le 13 juillet 2012 pour une durée de neuf semaines[6]. Préfabriquée, mal jouée, avec une belle morale sauve à la fin… Il ne manque plus que les rires en boites. Après un bac blanc, la sentence est sans appel : seulement 3 % de réussite. LES PROFS 3 - Après le succès au box-office des Profs 2, un troisième volet de l'adaptation de la bd culte était en discussion. Modèle:Infobox film Les Profs est une comédie française écrite et réalisée par Pierre-François Martin-Laval, sortie en 2013. L'inspecteur d'académie révèle donc au proviseur que son intention première était bel et bien de fermer le lycée en engageant les pires professeurs et de prendre ainsi la place du recteur d'académie. Là où un Petit Nicolas, un Petit Spirou ou à la limite un Elève Ducobu méritent une adaptation, les Profs aurait pu nous être épargnés…. Quant à l'écriture, elle est du groupe français Deluxe[10]. Réalisé par Pierre François Martin-Laval. Son interprétation, plus subtile, aurait du inspirer le reste du casting pour sauver le film… Kev Adams, nouveau comique suivi par les ados et acteur principal de la série "Soda", interprète Boulard, un cancre de tradition familiale. Elle s'inspire de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc . Lors du premier trimestre, les parents d'élèves se plaignent des méthodes utilisées par les professeurs : le proviseur décide donc d'y remédier en les privant de leurs moyens. Dernière modification le 10 août 2020, à 22:55, http://www.kinopoisk.ru/film/693979/dates, http://www.ccm.ma/inter/phactualite/box30.pdf, http://www.boxofficemojo.com/movies/intl/?page=&country=UA&wk=2013W17&id=_fLESPROFS01, http://www.kinometro.ru/box/show/region/ua/lang/en, Centre national du cinéma et de l'image animée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Les_Profs_(film)&oldid=173718959, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Scénario : Pierre-François Martin-Laval et Mathias Gavarry, d'après la, Joana Person : Nectarine, première de la classe, Margaux Duval : jalouse d'Amina « Amy Whinehouse », Gwendal Marimoutou : Adrien « Jackson Five », La production a filmé le décor de l’ancienne, Lors de la scène où Polochon fait reconstituer par ses élèves la.
» ; Gladys, une professeur d'anglais tyrannique adepte du lancer de craie ; Albert, professeur de chimie féru d'expériences dangereuses et bizarres qui finissent la plupart du temps en explosion ; Amina, professeur de français aux courbes affriolantes ; Éric, professeur d’EPS adepte des exercices dangereux ; Maurice, professeur de philosophie québécois totalement incompréhensible (sauf quand il est sous l'emprise de l'alcool) ; et Antoine Polochon, professeur d'histoire idolâtrant Napoléon, et n'ayant jamais passé le CAPES. Si TéléCinéObs parle d'un « petit film qui fait le maximum », Télérama regrette « les clichés de la comédie ringarde ». Un Long métrage de Pierre François Martin-Laval. Les résultats du bac viennent de tomber, le Lycée Jules Ferry est bon dernier avec la piètre moyenne de 12% de réussite. Les résultats du bac viennent de tomber, le Lycée Jules Ferry est bon dernier avec la piètre moyenne de 12% de réussite. Malgré une légère progression des résultats des élèves, les profs se considèrent comme censurés et l'inspecteur d'académie décide de leur donner carte blanche. Elle s'inspire de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc. Le film a réalisé un record avec 7,8 millions de téléspectateurs, soit 28,6% du public, pour sa première diffusion en clair sur TF1 le dimanche 18 octobre 2015[19]. A oublier très vite…. Le film a été en partie réalisé dans les départements : La musique additionnelle du film est signée par le compositeur Matthieu Gonet, ainsi que Michael Tordjman et Julien Jabre pour l'electro.
On a souvent l’impression de regarder une mauvaise série TV pour adolescents. Du côté de la presse les avis sont mitigés, avec une note de seulement 2,2/5 pour 5 critiques[11]. Elle s'inspire de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc. Si les meilleurs profs ont échoués, recrutons les pires profs pour les pires élèves…