En championnat, le club finit à la cinquième place. En 1983, le club achète deux joueurs qui vont jouer un rôle majeur dans l'histoire majeur.
Le club doit donc entamer un nouveau cycle et c'est Walter Mazzarri qui est choisi au poste d'entraineur. Consultez notre Politique en matière de cookiespour en savoir plus. Il s'engage pour deux ans. C'est à Wembley et face au FC Barcelone de Johan Cruijff comme il y a trois ans en coupe des vainqueurs de coupes. La Sampdoria rate cette occasion en s'inclinant (défaite 1-3 à Rome et nul 1-1 eu retour à Gênes) et doit "se contenter" du seul titre de champion d'Italie. Pirlo could not have hoped for a better start to his coaching career having taken over from Maurizio Sarri this summer. Ces arrivées permettent au club de poursuivre sa progression avec une quatrième place en championnat, à deux points du deuxième le Torino.
/ Graeme Souness quitte le club pour retourner en Écosse aux Glasgow Rangers. En premier lieu se trouve le duo d'attaquants Gianluca Vialli-Roberto Mancini. Les conditions n'étaient pourtant pas favorables avec une défaite à l'aller à Naples 1-0 et l'indisponibilité du stade de Gênes pour le retour. La mi-temps est donc atteinte sur le score de 0-0. Sur le banc de touche tout d'abord où Vujadin Boskov quitte le poste d'entraineur qu'il occupait depuis six ans.
Lors du match retour, la Sampdoria s'impose 2-1 grâce à des buts de Roberto Mancini et Gianluca Vialli. Changement aussi sur le banc où le club choisit de faire venir un homme d'expérience en la personne de Vujadin Boškov. La Samp' obtient aussi deux victoires face à l'AS Rome ou encore un nul et une victoire face à la Juventus.
Files are available under licenses specified on their description page. Avec lui la Samp' a enfin retrouvé un partenaire digne de ce nom pour jouer aux côtés de Roberto Mancini en attaque. Dans la deuxième moitié des années 90 Siniša Mihajlović, Clarence Seedorf, Juan Sebastián Verón et Ariel Ortega ont également joué à la Samp'. En quart de finale, la Samp' se sépare des Grasshopper Zurich d'Ottmar Hitzfeld et Alain Sutter. Giovanni Invernizzi, 8 saisons entre 1989 et 1997. C'est contre les ténors de la Serie A de l'époque que le club impressionne. 2010/2011 Lecce . संपदोरिया (mr); U.C. Avec cinq points en quatre matchs contre six pour l'Étoile rouge, la sampdoria doit donc jouer un match décisif à Belgrade. Désabonnez-vous à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. €. 02:30 Athletico Parana.
Le milieu de terrain Fausto Pari, 9 saisons au club entre 1983 et 1992. Elle est conclue à la cinquième place après avoir lutté jusqu'à la dernière journée pour la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la ligue des champions. L'arrière latéral Luca Pellegrini, 11 saisons au club entre 1980 et 1991. La saison 1983-1984 est dans la lignée de la précédente avec une sixième place en Serie A. Sampdoria (en); نادي سامبدوريا (ar); 森多利亞足球會 (yue); Unione Calcio Sampdoria (hu); UC Sampdoria (eu); UC Sampdoria (ca); Sampdoria Genua (de-ch); Sampdoria Genua (de); Sampdoria (lmo); Unione Calcio Sampdoria (ga); Սամպդորիա (hy); 桑普多利亚足球俱乐部 (zh); Sampdoria (da); სამპდორია (ka); UCサンプドリア (ja); نادى سامبدوريا (arz); סמפדוריה (he); Сампдория (футбол клубы) (tt); यू.सी. La troisième tentative est la bonne pour la Sampdoria qui finit à la deuxième place en 1981-1982, à un point du champion le Hellas Vérone. Les hommes du président Mantovani peuvent donc aborder la saison 1993-1994 avec beaucoup d'ambitions. The official Juventus website with the latest news, full information on teams, matches, the Allianz Stadium and the Club. Cette seconde saison de Walter Mazzari est décevante avec une treizième place en Serie A. Autre départ, celui de Luca Pellegrini au Hellas Vérone après onze années au service de la Sampdoria. Aide: Vous êtes sur la page de profil joueur de Fabio Quagliarella, Sampdoria. Le premier à la suite d'un bon arrêt du gardien, le deuxième en tirant à côté à moins de dix mètres du but à la suite d'un service de Lombardo et le dernier à la suite d'un très bon décalage de Roberto Mancini en envoyant une petite balle qui vient mourir au ras du poteau. Le 26 mai 2010 Domenico Di Carlo devient le nouvel entraineur de la Sampdoria.
Le match est tendu, l'Inter rentre mieux dans la partie et se procure quelques belles occasions mais dans les buts Pagliuca ne laisse rien passer.
Il serait toutefois injuste de réduire la Sampdoria de cette époque à ces deux joueurs. La qualification sera entérinée grâce à un ultime match nul face au Panathinaïkos.