Après plusieurs années d’absence, une épreuve de bûcheronnage revient à Ugine, grâce à … text-align: center; Ils traduisent l’engagement de tous ces acteurs dans la Coupe de Bois Sportive. 3 féminines participaient à la manche de Bellegarde : Estelle Rambourg (Husqvarna/CSAB), Amélie Aubriot (Stihl/Arbor’amis) et Camille Pélade (Stihl/Crogny). Toujours bien classé, il espère briller « à la maison » dans cette première épreuve de Timbersports du Jura. Chez les moins de 24 ans, c’est Baptiste Lecroard qui part favori après sa victoire à Chauffailles. Une trentaine de concurrents sont attendus pour la traditionnelle manche de Bellegarde qui se tiendra les 20 et 21 avril prochains dans le cadre de la Foire aux Rosiers dans le Loiret. Là encore, une place est à aller chercher pour la Serbie ! Il détient aussi un record du monde dans un autre domaine, le “xultic”, similaire au “springboard”.
Chez les moins de 24 ans, le niveau est vraiment très bon et la lutte pour le titre a été incertaine jusqu’au bout.
Classement abattage Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2, Classement Changement de chaîne Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2, Classement coupe précision Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2, Classement coupe combinée Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2, Classement ébranchage Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2, Classement général Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2, Publié le 23 septembre 2019 dans Actualités, Championnat de France, Non classé. Puis, petit à petit, il s’est tourné vers l’exploitation agricole, et aussi vers la compétition.
La compétition de bûcheronnage a bénéficié du soutien de la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura (CCCNJ) pour honorer et faire vivre cette tradition séculaire. margin: auto;
Au changement de chaîne, en l’absence du maître incontesté Yoan Caparros pour raisons médicales, David Dauphin devance Anthony Revillard et Lucas Louis. margin: auto;
Elle avait vu la participation 27 concurrents sur la place principale d’Héry. Un format dont se réjouit Gilles Giguet, le président du Gil’s axeman club, pour qui « la compétition par équipes est plus spectaculaire qu’en individuel, et demande plus de “peps” ». float: left; C’est Jean Michel Petitqueux, Anthony Revillard et Christophe Trouche qui défendront nos couleurs en terres belges avec deux machines Husqvarna sur trois. En outre, on lui avait proposé, cette année, de tenter de battre son record, et d’étêter un arbre à 60 mètres de hauteur.
Une ressource pléthorique dans le secteur, et qui pourrait selon lui « assurer aux communes forestières un débouché pour leur bois de moindre qualité ». Clément Pernot, président de la CCCNJ, espère en effet assurer un jour l’autonomie énergétique du territoire, grâce à cette ressource renouvelable et on ne peut plus « verte ».
Chez les moins de 24 ans, Baptiste Lecroard (Meymac / Stihl) s’impose devant Lucas Louis (Crogny Club Bûcheron / Stihl) et Killian Cain prend la 3ème places (Csab / Sthil).
Les épreuves de vitesse mettent aux prises plusieurs concurrents dont l'objectif est de débiter un morceau de bois en rondin le plus rapidement possible avec un outil donné et selon une technique imposée : de la simple hache à la tronçonneuse la plus sophistiquée. Merci à nos amis du Club de Bellegarde, Didier Polanowski et Michel Debrenne, assistés du précieux Anthony Revillard (Bastide Club), pour l’organisation de cette manche qui au regard des conditions climatiques, relève de la haute performance ! Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */.